mardi 18 septembre 2007

EIA - NTBF, des journées bien remplies

Après quelques jours sans nouvelles, voici un petit résumé de nos journée d'hier et aujourd'hui qui ont été sensiblement les même.
Réveil matin 7h pour commencer les formations des professeurs de l'EIA, école internationale de l'amitié dès 9h. Beaucoup d'entre eux sont novices et n'avaient jamais vu ou utilisé d'ordinateur. Nos objectifs de formations ont donc été revu, et nous visons maintenant que tous les professeurs puissent à la fin de la semaine maîtriser wedus. Il nous faut leur montrer comment ils peuvent se servir de notre outil pour étoffer leurs cours et créer des ateliers avec les élèves dans le labo informatique. Contrairement aux autres centres visités, l'EIA possède une connexion internet permanente, ce qui est assez apprécié par nous autres formateurs durant la pose déjeuné.
Une fois rentré vers 18h, nous poursuivons sur un nombre plus restreint de personnes a effectuer des formations, mais cette fois si pour la NTBF Ouaga.

Ah oui, pour les nouvelles de ce week-end.... Bobo c'était vraiment super ! C'est à 300km au sud ouest de ouaga, il fait donc moins chaud, une dizaine de degrés en moins soit entre 25 et 30°. On est bien rentré. Notre bus qui était frigorifique à l'aller s'est transformé en bus climatisé au retour.

Promis, demain j'essayerais d'inclure une photo pour montrer que tout le monde est vivant ;).

Antoine

1 commentaire:

MDB a dit…

Bravo les formateurs pour vos journées bien remplies : vous allez devenir de vrais pro-professeurs !