vendredi 14 septembre 2007

Arrivée à Ouagadougou et visite à Bobo dioulasso

Bonjour à tous,
Jeudi dernier nous quittions le Collège des jeunes filles de Loumbila.
Notre séjour la bas c'est très bien déroulé, nous etions même un peut de triste de les quitter.

En arrivant à Ouagadougou une surprise nous attendait, l'EIER-ETSHER (école d'ingénieur située dans la cité universitaire de Ouagadougou) qui devait nous héberger n'à pu tenir son engagement en effet ils avaient oublié qu'une grande partie de leur chambres d'étudiants étaient en réfection... Nous avons donc décidé de passer une journée à l'Hotel afin de pouvoir contacter nos autres partenaires locaux pour trouver un logement.

Pendant ce temps Guillaume et Antoine se rendaient en car pour Bobo Dioulasso ou ils ont pu trouver un hotel pour dormir. Aujourd'hui ils sont en train de visiter le centre NTBF (http://www.ntbf.net) de Bobo. Tout va pour le mieux !

A Ouagadougou, Ali, Diane et moi même nous sommes mis à la rechercher d'un logement. C'est ainsi que nous avons enfin pu rencontrer nos partenaires locaux de NTBF Ouaga(http://www.ntbf.net).
Monsieur le président de la NTBF (Youn) nous à ainsi proposé de nous loger chez lui à titre gracieux et ceux jusqu'a la fin de notre séjour. Sa maison étant un peut excentré du centre de Ouagadougou et de l'EIA (Ecole International de l'Amitié) ou nous devons donner des formations aux élèves toute la semaine prochaine, celui ci à mis à notre disposition une petite camionette et un chauffeur qui nous amenera sur place chaque matin et nous ramenera chaque soir.

Vivre chez Youn va nous permettre d'améliorer la collaboration entre EAH et la NTBF, c'est une très bonne occasion d'échanger avec cette association qui se fixe des objectifs très similaire aux notres. La salle informatique de la NTBF étant en refection nous allons démanager une partie des ordinateurs chez Youn afin de pouvoir donner des cours d'administration réseau aux formateurs les plus actifs de la NTBF Ouaga, de plus nous allons leur présenter la nouvelle version du serveur Wedus 2.0 ainsi que Xubuntu que nous installons sur les ordinateurs clients.

Du point de vu de la santé tout vas encore pour le mieux et nous esperons vraiment que cela sera vrai jusqu'a la fin de notre séjour.

Nous vous tiendrons bientot au courrant de l'évolution des choses.

A bientot !

2 commentaires:

mr & mme Beaujoin a dit…

enfin des nouvelles!
nous sommes tres contents que tout
le monde aille bien.
pourrions nous avoir quelques photos?

Aurélien a dit…

Salut,

Ca fait plaisir de voir que les formations se déroulent bien, ainsi que la fameuse synchronisation par clef USB ;-)

Bonne continuation